Details

Les Jeux olympiques de 1976 eurent lieu du 17 juillet au 1er août à Montréal, et 6 084 concurrents représentant 92 pays prirent part à 198 épreuves. L’ancienne Union soviétique a terminé au premier rang de toutes les nations pour ce qui est du nombre de médailles remportées avec 125 médailles tandis que les États-Unis d’Amérique et l’ancienne République démocratique allemande ont terminé respectivement deuxième et troisième avec 94 et 90 médailles.

Le Canada a conclu les Jeux olympiques de 1976 avec un total de 11 médailles. Le fait saillant de la performance canadienne fut la médaille d’argent du sauteur en hauteur Greg Joy et les trois doubles médailles de bronze remportées par les nageuses Nancy Garapick, Anne Jardin et Becky Smith.

Affiches 1976 Olympiques

La flamme olympique arriva par les airs, expédiée sous forme de signal électronique via un câble téléphonique vers un transmetteur en direction d'un satellite du réseau Intelsat, pour être ensuite acheminée jusqu'à un récepteur où l'énergie stockée déclencha un rayon laser qui lui redonna son aspect d'origine.